Garantie et retours

Garantie sur les pièces

Quelle est la durée de la garantie applicable aux produits proposés dans le magasin ?

Tous les produits proposés dans le magasin sont couverts par la garantie du vendeur. Dans chaque cas, la durée de la garantie est indiquée dans les informations pertinentes sur le produit sur notre site Web.

RÉCLAMATION

Applicable aux réclamations au titre de la garantie ou en cas de non-conformité du produit avec le contrat.

La garantie est exclue pour les entreprises dans la mesure permise par la loi.

RETOUR DES PRODUITS

L'acheteur a le droit de retourner ou d'échanger un produit dans les 30 jours suivant la réception sans avoir à en indiquer la raison.

Si vous souhaitez retourner un produit acheté, veuillez nous contacter : contact@globalparts.fr

RÉCLAMATION POUR COLIS ENDOMMAGÉ OU DÉFAUT DU PRODUIT

En cas de défauts constatés sur les produits montés, il est possible de déposer une réclamation.

Si vous souhaitez retourner un produit acheté, veuillez nous contacter : contact@globalparts.fr

RETOUR DES PRODUITS

L'emballage de la pièce retournée doit être correctement protégé pour le transport.

Le produit ne peut être retourné que dans les 30 jours suivant la réception du colis. En cas d'accord du magasin pour un retour après 30 jours, seule une possibilité d'échange payant sera proposée.

Seules les personnes physiques peuvent retourner un produit. Pour les entreprises, seul un échange est possible.

REMARQUES IMPORTANTES :

Lorsque vous utilisez la possibilité d'échanger un produit ou de vous rétracter du contrat, il est absolument nécessaire que :

  • la pièce soit dans l'état dans lequel elle a été livrée
  • le produit soit complet et non endommagé
  • la pièce possède les scellés de garantie
  • la pièce soit retournée avec le formulaire de retour

Toutes les informations sur le statut d'un retour, d'un échange ou d'un remboursement concernant des commandes annulées ou retournées sont fournies uniquement par écrit à l'adresse e-mail suivante : contact@globalparts.fr

REMPLACEMENT DES PIÈCES INADAPTÉES

Si les pièces achetées ne conviennent pas, par exemple à cause de modifications d'usine ou secondaires, et qu'elles ont été correctement sélectionnées (par nos conseillers sur la base des données complètes du véhicule et du fabricant), veuillez nous en informer immédiatement. Nous procéderons à l'ÉCHANGE DU PRODUIT CONTRE UN AUTRE (à condition que les pièces ne soient pas endommagées et portent les scellés de garantie), l'envoi étant à la charge de l'acheteur.

Le remplacement sera effectué selon la disponibilité du produit. Si le produit de remplacement n'est pas disponible, le magasin remboursera le montant sur le compte bancaire indiqué par le client, après l'en avoir informé.

NOTE : Les produits retournés doivent être emballés correctement afin d'éviter tout dommage durant le transport. L'expédition correcte est de la responsabilité de l'expéditeur. La condition pour que le retour soit accepté par Globalparts-EU sp. z o.o. est la remise d'une déclaration de rétractation du contrat d'achat, sous la forme d'un formulaire de retour dûment rempli, disponible en bas de page. Les frais d'expédition de retour de produits correctement sélectionnés selon les catalogues originaux sont à la charge de l'acheteur. Veuillez joindre le formulaire de retour à l'envoi. Les frais de retour ne sont pas remboursables. Si le magasin accepte exceptionnellement le retour ou l'échange après le délai de 30 jours, nous nous réservons le droit de retenir une partie des fonds à titre de frais de traitement.

RÉCLAMATION POUR COLIS ENDOMMAGÉ

Avant de réceptionner le colis, veuillez vérifier en présence du livreur s'il n'est pas endommagé. Si des dommages sont constatés, veuillez remplir immédiatement un rapport avec le livreur (chaque livreur en possède un) et nous informer de la situation. Veuillez renvoyer le produit endommagé accompagné d'une copie de la facture et du rapport de dommage avec la description détaillée du problème. NOTE : Un rapport établi de manière fiable constitue la base de la réclamation. L'absence de rapport établi avec le livreur peut compromettre l'indemnisation.

NOTE : Afin de traiter rapidement une réclamation pour dommage, veuillez impérativement renvoyer le produit endommagé accompagné du rapport original, et informer le service réclamations du magasin. Le produit sera échangé ou remboursé s'il est indisponible.

REMARQUES :

Les pièces proposées sont destinées à être installées dans des ateliers spécialisés.

Nous rappelons qu' en cas de retour pour cause de non-compatibilité, les frais de retours sont à la charge de l'acheteur.

Toutes les informations sur le statut d'une réclamation sont fournies uniquement par écrit à l'adresse e-mail :

contact@globalparts.fr

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