Garantie et retours

Voulez-vous retourner un produit ?

Retours

Le retour est possible dans les 30 jours suivant la réception de l'envoi et est réservé exclusivement aux consommateurs (personnes physiques ; pour les entreprises, seul l'échange est disponible). La pièce doit être complète, intacte, dans l'état de livraison et avec les scellés intacts ; le colis doit être correctement protégé pour le transport et accompagné du reçu. Le coût du retour est à la charge de l'acheteur et n'est pas remboursable. Après 30 jours, seul un échange payant est possible avec l'accord du magasin.

Échange de pièces non compatibles

L'échange est possible dans les 30 jours suivant la réception (également pour les entreprises). Conditions comme pour le retour : pièce complète, intacte, avec scellés ; envoi correctement protégé. Tous les frais sont à la charge du client — tant le retour de la pièce au magasin que la réexpédition de la marchandise après l'échange. La réalisation dépend de la disponibilité du produit ; en cas d'indisponibilité, le magasin remboursera le montant de l'achat sur le compte indiqué après avoir informé le client au préalable. Contact : contact@globalparts.fr

Garantie et réclamations

Toutes les pièces proposées dans le magasin sont couvertes par la garantie du vendeur ; la durée de la garantie est indiquée dans les informations sur le produit donné sur le site. Les réclamations peuvent être faites au titre de la garantie ou du défaut de conformité de la marchandise au contrat. La garantie est exclue pour les entrepreneurs dans la mesure permise par la loi. Toutes les informations sur le statut des signalements sont fournies exclusivement par e-mail : contact@globalparts.fr

Colis endommagé ou défaut du produit

Lors de la réception, il faut vérifier l'envoi en présence du coursier ; en cas de dommages, établir un protocole de dommages avec le coursier et informer immédiatement le magasin. La marchandise endommagée doit être retournée avec une copie de la facture et l'original du protocole de dommages ainsi qu'une brève description du cas. Un protocole correctement établi est la base de la réclamation ; son absence peut entraver la poursuite des réclamations. Le produit sera échangé contre un produit de pleine valeur, et si cela est impossible — un remboursement sera effectué. Les pièces sont destinées au montage dans des ateliers spécialisés ; le magasin n'accepte pas les envois contre remboursement. Informations sur le statut des réclamations : contact@globalparts.fr

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